Les établissements catholiques de la région Poitou-Charentes sont tous des établissements privés associés à l’État par contrat.

Capture

Il convient de s’adresser directement à chaque établissement pour demander une inscription.

C’est le chef d’établissement qui reçoit la demande d’inscription. C’est aussi lui qui accueille la famille pour un premier contact : visite de l’établissement, présentation du projet éducatif, informations quant aux services scolaires et extra scolaires disponibles, conditions financières… et qui répond ainsi aux questions que la famille se pose.

L’inscription d’un élève est prise par décision du chef d’établissement, en réponse à la demande de la famille et après accord avec elle.

 

 

Par définition, nos établissements sont ouverts à tous, sans distinction (catholiques ou non, baptisés ou non). Comme le stipule clairement le préambule de son statut : « L’enseignement catholique se veut ouvert à tous ceux qui acceptent son projet éducatif ».

 

Si vous souhaitez rejoindre l’un des établissements de notre réseau, nous vous recommandons de contacter les chefs d’établissements directement via les fiches de la Carte Interactive.

 

Vous pouvez aussi poser vos questions sur les adresses mail ci-dessous  :

Pour le Poitou

accueil@ec-poitou-charentes.fr

 

Pour la Charente

accueil16@ec-poitou-charentes.fr

 

Pour la Charente-Maritime

lydie.degorces@ec-poitou-charentes.fr